La conduite
Rendez vos trajets en voiture plus agréables en portant une correction visuelle adaptée.
Quand on est sur la route, bien voir est essentiel. Vous et vos passagers roulez confortablement mais surtout en toute sécurité.
Ce qui peut gêner la vision du conducteur :
- Le soleil qui brille
- Les reflets des phares des voitures en face
- Les reflets d’une route mouillée ou enneigée
- Une difficulté à regarder ses rétroviseurs

Conduire en journée
Conduire quand il fait beau est bien plus agréable. Cependant, une forte luminosité peut se refléter et rendre la conduite plus difficile. Une des causes de la fatigue visuelle est aussi liée à la conduite, nos yeux regardent constamment de près, de loin : la route, les panneaux de signalisation, le GPS, le tableau de bord, …
Il est souvent préconisé de garder une paire de lunettes de soleil dans sa voiture : en cas de fort soleil, vous pourrez immédiatement protéger vos yeux et mieux voir la route.
Conduire de nuit
Plus de la moitié des accidents de la route se produisent la nuit. Bien que la fatigue en soit la cause la plus importante, notre vision, moins performante la nuit, en est une autre. L’éblouissement causé par les phares des autres voitures ou encore les feux de circulation sont également des paramètres altérant notre vision nocturne.
Les traitements anti-reflets haute performance Nikon aident à réduire les éblouissements pour vous aider à rester pleinement concentré sur la route.
Les opticiens partenaires Nikon s’engagent à vous accompagner et évaluer vos besoins afin de trouver avec vous l’équipement idéal.
Avec Nikon, vous avez accès aux dernières innovations technologiques en optique de haute précision.