La finesse des verres Nikon
En 2000, Nikon a créé le 1er verre ultra haut indice 1,74 pour des verres fins et légers.
Pour les personnes ayant une forte correction, les bénéfices de porter des verres fins ne se limitent pas à l'esthétique. Ils permettent aussi de :
Réduire les zones d’aberration et de ce fait améliorer la vision en périphérie du verre.
Empêcher vos yeux, à travers vos lunettes, de paraître très petits (pour les myopes) ou très volumineux (pour les hypermétropes).
Eviter que la monture ne glisse sur le nez à cause du poids des verres.
Obtenir un verre fin et léger grâce à la combinaison de son matériau et de son design unique.

Pour rendre vos verres plus minces, plus plats et plus légers, Nikon a élaboré différents matériaux.
Les indices de ces matériaux (de 1.50 à 1.74, l’indice le plus élevé) permettent d’obtenir, selon votre correction, un verre esthétique, fin et discret.

Les unifocaux permettent de corriger la vision des myopes, des hypermétropes et des astigmates.
Nikon offre des solutions unifocales simples (verres sphériques) ou plus sophistiquées (verres asphériques).
Les verres asphériques offrent deux avantages :
- Une vision plus performante : réduction des déformations en périphérie du verre, pour une vision aussi nette au bord qu’au centre.
- Une esthétique améliorée : diminution des phénomènes de grossissement ou de rétrécissement des yeux derrière les verres et respect de l’apparence naturelle du porteur.
Précurseur dans l’asphérisation des surfaces optiques, Nikon vous permet de bénéficier d’une esthétique parfaite, avec une qualité d’image optimisée et d’un excellent confort visuel.

Nikon révolutionne la vision avec une solution entièrement conçue pour répondre à vos besoins. Il s’agit du verre double asphérique MYOPSEE.
- Verres plus fins, plus plats et plus légers.*
- Esthétique du regard conservée.
- Vision ultra-précise.

Verre standard

Verre Nikon
* MyopSee™ 1.6 de -5,00 δ ∅70 mm par rapport à un verre sphérique standard de même puissance/ indice/ diamètre. Ce gain d’épaisseur varie entre 9% et 16% en fonction de plusieurs paramètres dont la myopie du porteur et le diamètre utile du verre – Source : Test interne BBGR réalisé en Juillet 2017.
Les opticiens partenaires Nikon s’engagent à vous accompagner et évaluer vos besoins afin de trouver avec vous l’équipement idéal.
Avec Nikon, vous avez accès aux dernières innovations technologiques en optique de haute précision.