Les traitements de surface Nikon
Saviez-vous que les verres de lunettes pouvaient être composés de différentes couches, de l’ordre du micron, qui protègent votre verre et le rendent plus facile à nettoyer ?
Les verres de lunettes d’aujourd’hui sont pratiquement tous fabriqués à partir de résines organiques. Ces matériaux sont légers et relativement résistants aux chocs. Ils sont beaucoup plus sûrs que le verre minéral utilisé auparavant, qui était lourd et fragile.
Les résines organiques utilisées diffèrent des matières plastiques ordinaires en raison de leurs propriétés optiques et mécaniques.
Elles ont une grande pureté et ont la capacité d’être polies avec précision, ce qui leur donne une grande transparence. De plus, leurs composants leur confèrent des indices de réfraction élevés. Ceci dans le but d’obtenir des verres fins et plats.
Cependant, le verre organique est beaucoup plus facile à rayer que le verre minéral. Et tout comme le verre minéral, il génère des réflexions lumineuses qui peuvent nuire à la qualité de votre vision et à l’esthétique de votre regard.
C’est pourquoi les verres doivent être traités avec un vernis durci pour résister aux micro-rayures, et traité contre les reflets afin de vous procurer une vision nette et des verres transparents.
Lors du traitement des verres, nous appliquons de nombreux revêtements qui peuvent aller jusqu’au nombre de 15 couches sur les deux surfaces du verre.
Réputés pour leur haut niveau de performance, les traitements Nikon sont élaborés à partir de nanotechnologies de pointe et sont une référence dans le milieu de l’optique de haute précision.
Nikon a été le 1er verrier a proposer le traitement contre la lumière bleue nocive des écrans en 2011.
Les opticiens partenaires Nikon s’engagent à vous accompagner et évaluer vos besoins afin de trouver avec vous l’équipement idéal.
Avec Nikon, vous avez accès aux dernières innovations technologiques en optique de haute précision.